Suralimentation, l’hypnose pour éviter les excès pendant les fêtes

hypnose suralimentation fêtes

Les fêtes de fin d’année, période de gaieté et de festivités, peuvent souvent rimer avec excès alimentaires. Ce moment de l’année est marqué par des repas plus riches et copieux, où il est facile de succomber à la tentation du trop-manger. Alors, l’hypnose aide ceux qui en ont besoin à ne pas tomber dans la suralimentation durant les fêtes de fin d’année.

Une période propice aux excès

Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de réjouissances et de convivialité. Cependant, elles peuvent aussi entraîner des excès alimentaires. Durant cette période, les repas sont généralement plus copieux. Les marchés de Noël par exemple, regorgent de spécialités riches en graisses saturées et les pâtisseries de Noël en sucre. Alors, les tentations abondent, des entrées luxueuses aux desserts décadents, en passant par les apéritifs et les boissons festives. Tandis que se retrouver en famille et entre amis autour d’un bon repas fait partie intégrante de la célébration, il est important d’être conscient des risques de suralimentation. Manger en excès peut non seulement affecter notre santé physique, mais aussi entraîner une sensation de lourdeur et de malaise, gâchant ainsi l’expérience festive. Cette période peut même être source d’angoisse pour les personnes ayant des troubles du comportement alimentaire. Ainsi, l’hypnose aide ceux qui en ressentent le besoin à éviter une potentielle suralimentation durant les fêtes de fin d’année.

Hypnose, pour gérer la suralimentation pendant les fêtes

L’hypnose est un outil précieux pour ne pas succomber à la suralimentation pendant les fêtes de fin d’année. En effet, la méthode est une alliée pour maintenir un comportement alimentaire équilibré. Celle-ci permet d’aborder le cœur du problème, en aidant à identifier et à gérer les déclencheurs émotionnels qui conduisent à manger excessivement. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), la journée 21e journée de votre formation pour devenir hypnopraticien est consacrée aux conduites alimentaires. Lors de cette session, vous apprendrez les caractéristiques et demandes récurrentes d’une personne stressée par sa conduite alimentaire. Ensuite, nous vous enseignerons évidemment un protocole adapté à cette problématique. Vous acquérez alors des techniques pour accompagner vos clients dans la gestion de leurs comportements alimentaires, en particulier durant des périodes propices aux excès et au stress comme les fêtes de fin d’année. Ainsi, grâce à votre formation, ces derniers remplaceront les réponses automatiques par des choix conscients, évitant ainsi les abus, tout en savourant pleinement les plaisirs des repas festifs.

Découvrir nos actualités