L’hypnose pour cesser le grignotage entre les repas

hypnose grignotage

Grignoter en dehors des heures de repas, est un phénomène répandu (souvent lié aux émotions) qui engendre de réelles problématiques de santé. Alors, pour mettre fin au grignotage et combattre ces fringales indésirables, l’hypnose est une solution efficace.

Grignotage, fringale et autre nourriture émotionnelle

Le grignotage alimentaire se traduit par une consommation fréquente de nourriture hors des temps de repas. Cette fringale est souvent lié aux émotions et n’est pas systématiquement connecté à la faim. La recherche de convivialité, la colère, l’ennui, le plaisir ou simplement une mauvaise habitude peuvent être à l’origine de ce picorage. Un phénomène qui est loin d’être rare, puisqu’une étude relayée par Le Parisien révélait, en 2018, que 38 % des personnes interrogées admettaient « manger en dehors des repas quotidiens ou presque tous les jours ». Ces grignotages peuvent s’étendre du café matinal, aux goûters ou encore aux encas du soir devant la télévision. Malheureusement, en multipliant les apports caloriques, l’organisme transforme vite l’excès énergétique en masse grasse. Ce qui est évidemment mauvais pour la santé et peut avoir des conséquences néfastes comme l’obésité, le diabète ou la fameuse addiction au sucre. Ainsi, pour combattre le grignotage, l’hypnose se révèle être un excellent outil.

Dire stop au grignotage grâce à l’hypnose

L‘hypnose offre une libération face aux envies compulsives de picorer. En effet, la méthode est un outil pertinent pour ancrer un changement dans le quotidien. Pour cela, l’hypnopraticien suggère un état modifié de conscience (état de transe) à son client, afin de déprogrammer les mauvaises habitudes et les transformées en un comportement adapté. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) nous vous enseignons à conduire votre client en état de transe hypnotique. Ce dernier est un niveau de veille spécifique. Dès votre 2e journée de formation pour devenir hypnopraticien certifié, vous apprendrez ce qu’est la transe hypnotique. Ensuite, nous vous enseignerons différentes techniques pour y parvenir. De plus, la 21e journée est justement consacrée aux conduites alimentaires. L’opportunité parfaite pour en savoir plus sur une personne stressée par ses habitudes alimentaires et surtout pour vous exercer. Puisque cette journée thématique vous permet de vous entraîner sur un cas concret à travers des travaux pratiques et des jeux de rôle. Ainsi, votre formation en hypnose vous dotera des outils nécessaires pour aider vos clients à se défaire de leurs comportements compulsifs et à mettre un terme au grignotage.

Découvrir nos actualités