La transmission du savoir-faire

Notre formation d’hypnose fait l’objet d’attentions particulières afin d’être à l’écoute des besoins de nos stagiaires et du contexte professionnel de leur futur métier. Notre formation est parfaitement adaptée à la formation des adultes.

Notre programme est basé sur un équilibre entre la théorie, riche et accessible, et la pratique professionnelle. Les moyens et supports pédagogiques sont soigneusement conçus pour permettre l’acquisition des savoir-faire nécessaires à l’exercice professionnel du métier d’hypnopraticien.

Formation - salle

Moyens et supports

Travaux pratiques

Pour appliquer les contenus théoriques vus en cours sur des cas pratiques rencontrés en cabinet par des hypnopraticiens.

groupe-travaux-pratiques-ecole-hypnose

Jeux de rôles

Pour s’entraîner sur des situations vécues en cabinet et modéliser les bonnes attitudes de l’hypnopraticien.

formateur-ecole-hypnose-anime-jeu-de-role-formation-hypnose

Pratique encadrée

Pour s’entraîner à la pratique des exercices d’hypnose tels que les hypnopraticiens les animent en cabinet.

pratique-encadree-exercice-hypnose

Diaporamas en vidéoprojection

Pour favoriser la transmission pédagogique et optimiser l’interaction entre le formateur et les stagiaires.

diaporama projetés ecole hypnose

Manuel de formation

Pour faciliter les révisions et éviter les prises de notes fastidieuses. Notre manuel est disponible en ligne et donc disponible avant l’inscription.

Tests en ligne

Pour s’entraîner à la maison. Ces supports sont compatibles avec tous les smartphones, téléphones portables ou tablettes.

Plateforme internet des stagiaires

Dès leur entrée en formation, nos stagiaires bénéficient gratuitement d’un accès illimité à cette plateforme. Elle est à la fois un support pédagogique et un espace d’échange pour tous les membres de l’École (stagiaires, formateurs, hypnopraticiens installés), nos stagiaires intègrent ainsi un véritable réseau professionnel utile au développement de leur activité. La plateforme est notamment composée des rubriques suivantes :

FORUM INTERNE : pour communiquer avec toute la communauté de l’École (stagiaires, hypnopraticiens, formateurs,…).

TESTS : pour auto-évaluer ses connaissances et voir sa progression.

EXAMEN : pour s’inscrire à l’examen.

PLANNINGS : pour connaitre les salles où vont se dérouler les formations.

BIBLIOGRAPHIE : pour connaître les ouvrages permettant de parfaire les formations.

ENQUÊTES DE SATISFACTION : pour donner son avis sur nos formations, nos formateurs ou notre École.