Règles douloureuses, l’hypnose pour ne plus vivre sous le prisme de la douleur

règles douloureuses hypnose

Les règles douloureuses, souvent banalisées, affectent grandement la qualité de vie d’un très grand nombre de femmes. Ces douleurs récurrentes peuvent considérablement perturber leur quotidien. Heureusement, l’hypnose se présente comme un remède efficace, permettant aux femmes de ne plus vivre sous le prisme des règles douloureuses.

Une situation que (presque) toutes les femmes connaissent

Souvent sous-estimées, les règles douloureuses sont pourtant une préoccupation gynécologique majeure parmi les femmes en âge de procréer. D’après une étude publiée dans Doctissimo, 91 % des femmes interrogées affirment avoir souffert de douleurs menstruelles au cours des 12 derniers cycles. Ces douleurs, peuvent se manifester avant, pendant et après le cycle menstruel. Elles se déclarent sous diverses formes telles que des crampes, des spasmes et des tiraillements. Les douleurs menstruelles sont dues aux contractions du muscle utérin pour éliminer le sang et l’endomètre, affectant ainsi le bas du dos, l’abdomen et le rectum. Ces symptômes peuvent entraîner des troubles digestifs, des migraines et des nausées, impactant significativement le quotidien des femmes. Le sujet concernant (presque) toutes les femmes, certaines entreprises proposent même un « congé menstruel ». En effet, la douleur est si perturbante qu’elle influence souvent l’organisation de la vie quotidienne. Ainsi, l’hypnose peut devenir l’alliée des femmes, en les aidant à ne plus vivre sous le prisme de leurs règles douloureuses.

L’hypnose pour ne plus appréhender les règles douloureuses

L’hypnose peut être d’un grand secours pour les femmes qui endurent régulièrement des règles douloureuses. En effet, cette technique permet d’aborder la douleur menstruelle sous un nouvel angle, en aidant à transformer la perception de la douleur et en réduisant l’appréhension liée au cycle menstruel. Par l’utilisation de l’hypnose, les femmes apprennent à contrôler et à diminuer l’intensité de la douleur, permettant ainsi de ne plus être dominées par celle-ci. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), la douleur fait l’objet d’une journée thématique. Alors, lors de votre 16e journée de formation pour devenir hypnopraticien, vous apprendrez les demandes récurrentes en lien avec ce thème. Nous vous enseignerons également les caractéristiques phares d’une personne douloureuse. Ensuite, vous aurez l’opportunité de vous exercer à la personnalisation du discours hypnotique du « Contrôle de la douleur ». Une technique qui permet de transformer les sensations corporelles négatives par des sensations positives. Ainsi, vous aurez toutes les compétences professionnelles pour accompagner vos clientes à mener une vie moins perturbée et plus épanouie, sans que la douleur n’entrave leur quotidien.

Découvrir nos actualités