Transports en commun, mieux vivre les trajets pour aller travailler avec l’hypnose

transports en commun hypnose

Les trajets quotidiens en transports en commun sont souvent une source de stress et d’anxiété, influant évidemment sur la santé mentale. Entre les longs trajets, les grèves, la foule et les incivilités, ces allers-retours augmentent le risque de dépression. Heureusement, l’hypnose aide à mieux vivre ces trajets en transports en commun.

Des allers-retours souvent mal vécus

Métro, boulot, dodo…les trajets quotidiens en transports en commun peuvent avoir un réel impact sur la santé mentale. Surtout lorsque les conditions de voyage sont loin d’être idéales. Les longs trajets, souvent aggravés par les potentiels retards, les grèves et la surpopulation, peuvent être une source majeure de stress et d’anxiété. D’ailleurs, une récente étude démontre que plus le temps passé dans les transports est long, plus le risque de développer des symptômes de dépression augmente. Le stress psychologique et physique engendré par ces allers-retours marquent négativement le début de la journée. De plus, les incivilités et le manque d’espace personnel durant ces trajets peuvent également détériorer l’humeur et provoquer un sentiment de frustration ou d’épuisement. Alors, cumulés, ces facteurs peuvent diminuer la motivation et l’énergie pour le travail, mais aussi affecter les relations personnelles et la qualité de vie en général. Heureusement, l’hypnose offre un soutien pour mieux vivre les trajets en transports en commun.

L’hypnose pour ne pas laisser les transports en commun affecter le mental

L’hypnose peut effectivement améliorer l’expérience des trajets en transports en commun, en réduisant considérablement le stress et l’anxiété associés. Cette technique permet aux individus de se détendre profondément, de détourner leur attention des facteurs stressants externes, (la foule ou les retards), et de se plonger dans un état de calme intérieur. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) vous suivrez une journée entière dédiée à la thématique du stress. Vous apprendrez donc les mécanismes de celui-ci et les caractéristiques d’une personne stressée. De plus, au cours de votre 14e journée de formation d’hypnopraticien, vous vous entraînerez à questionner une personne sujette au stress et ensuite à rédiger un protocole adapté. Enfin, votre formateur vous fera vivre une technique hypnotique nommée « Programmation ». Cette dernière permet à l’individu de renforcer l’atteinte de son objectif. Ainsi, vous apprendrez des outils pour aider vos clients à surmonter l’anxiété quotidienne, y compris celle provoquée par les trajets en transports en commun.

Découvrir nos actualités