Le soutien de l’hypnose pour se remettre d’une fausse couche

hypnose fausse couche

La fausse couche ou avortement spontané, est un événement douloureux et fréquent, qui reste pourtant un sujet tabou. En effet, il est rare d’aborder publiquement la complexité émotionnelle vécue par les femmes confrontées à cette perte. Alors, l’hypnose est un soutien pour aider à surmonter le deuil et le traumatisme que peut engendrer la fausse couche.

Un événement souvent passé sous silence

La fausse couche, est la perte spontanée d’une grossesse avant la 20e semaine. Cet événement douloureux et malheureusement courant, touchant environ 10 à 20 % des grossesses confirmées. Malgré sa fréquence, le sujet reste encore tabou, avec peu de discussions ouvertes sur son impact émotionnel et psychologique. D’ailleurs, une superstition encore bien ancrée, insiste sur le fait de ne pas divulguer sa grossesse avant 3 mois sous peine de perdre le bébé. Pour beaucoup de femmes et de couples, une fausse couche n’est pas simplement la perte d’une grossesse, mais celle d’un enfant attendu, d’aspirations et de rêves. Ce traumatisme peut entraîner un deuil profond, marqué par la tristesse, la colère, la culpabilité ou encore l’isolement. Les réactions varient évidemment d’une personne à l’autre, mais la douleur est universellement ressentie. L’absence de reconnaissance sociale du deuil lié à un avortement spontané aggrave souvent le sentiment de solitude et d’incompréhension. Alors, pour surmonter le traumatisme d’une fausse couche, l’hypnose est une alliée.

Traumatisme, surmonter une fausse couche avec l’hypnose

L’hypnose se révèle être une méthode thérapeutique précieuse pour les femmes qui traversent le traumatisme et le deuil d’une fausse couche. En s’adressant directement à l’inconscient, l’hypnose permet de traiter les émotions profondes et souvent complexes liées à cette expérience douloureuse. Elle aide à libérer les sentiments de culpabilité, de perte et de tristesse, favorisant ainsi un processus de guérison plus sain et constructif. D’ailleurs, à École d’Hypnose Professionnelle (EHP) les thématiques du deuil et du traumatisme font l’objet de deux journées entières. En effet, au cours de ces sessions de formation, vous aborderez les caractéristiques de ces deux publics et leurs demandes récurrentes. Le fait de revenir sur ces thématiques vous permettra donc de sélectionner les outils les plus pertinents en fonction de la problématique de votre client. Alors, vous acquérez des compétences spécifiques pour soutenir vos clients dans ces moments difficiles, les guidant vers la reconstruction après une perte aussi importante. Grâce à vous, les femmes apprendront à accepter et à intégrer cette expérience dans leur vie, tout en se permettant de regarder vers l’avenir.

Découvrir nos actualités