L’hypnose pour prendre soin de sa santé mentale

hypnose santé mentale

La santé mentale, tout aussi vitale que la santé physique, est essentielle à notre bien-être global. Longtemps mise de côté, celle-ci est désormais une priorité à la fois pour les Français et à la fois pour le gouvernement. D’ailleurs, l’hypnose rentre parfaitement dans cette dynamique de protection de la santé mentale.

Bien-être mental, un enjeu de santé publique

La santé mentale, englobe notre bien-être émotionnel, psychologique et social. Elle influence la façon dont nous pensons, ressentons et agissons. Celle-ci joue donc un rôle déterminant dans notre capacité à gérer le stress, à interagir avec les autres et à prendre des décisions éclairées. Si pendant longtemps la santé mentale a été mise de côté, elle est désormais sous le feu des projecteurs. En effet, le gouvernement a décidé de s’investir davantage avec la réalisation d’une Feuille de route santé mentale et psychiatrie. Aujourd’hui, par exemple, 75 000 secouristes en santé mentale ont été formés. Un chiffre qui a dépassé les ambitions du gouvernement et qui démontre l’implication des Français dans cette problématique. Alors, comme le stipule l’OMS, une bonne santé mentale n’est pas simplement l’absence de troubles mentaux. Il s’agit d’un état de bien-être où l’individu réalise son potentiel, peut faire face aux aléas normaux de la vie et contribuer à sa communauté. Ainsi, l’hypnose de bien-être rentre parfaitement dans cette dynamique de protection de la santé mentale.

Santé mentale, l’hypnose pour la préserver

Reconnaître l’importance de la santé mentale et la traiter avec autant de sérieux que la santé physique est essentiel pour le bien-être global et une société équilibrée. Alors, pour améliorer son quotidien chacun peut mettre en place des stratégies simples et efficaces. À l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), nous vous transmettons toutes les connaissances et compétences professionnelles nécessaires à l’exercice du métier. D’ailleurs, nous vous enseignons l’hypnose de bien-être. Celle-ci vise à modifier un comportement ou à modifier sa perception d’une situation, d’un événement, etc. Un accompagnement qui est grandement bénéfique pour la santé mentale. Au cours de notre formation d’hypnopraticien, vous aborderez donc des problématiques qui impactent cette dernière. Le stress, la confiance en soi ou encore le deuil font l’objet de journées thématiques. Ce qui signifie, que lors de votre formation en hypnose, vous acquérez progressivement toutes les techniques pouvant améliorer la santé mentale de vos clients. Ainsi, vous deviendrez vous aussi des acteurs majeurs d’une cause nationale !

Découvrir nos actualités