Pratique encadrée : s’immerger pleinement dans votre formation en hypnose

formation hypnose pratique encadrée

Il est essentiel, en tant que  stagiaire, de vous impliquer activement dans votre formation et de pouvoir appliquer les connaissances acquises. C’est pourquoi, nos formateurs vous feront expérimenter des exercices d’hypnose tout au long de votre formation, un moment que nous appelons ; pratique encadrée.

Découvrir les exercices d’hypnose

La méthodologie de notre formation pour devenir hypnopraticien certifié repose sur un équilibre harmonieux entre théorie et application concrète. Cette approche vous permet, en tant que stagiaire, de vous imprégner des concepts, pour ensuite les mettre en œuvre. Cela vous garantit de convertir vos connaissances en compétences. Ainsi, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), nous utilisons divers outils pédagogiques pour vous transmettre les savoirs essentiels à la pratique de l’hypnose. Vous serez ainsi initiés à différentes méthodes d’apprentissage, telles que les cours magistraux, la pratique encadrée ou encore les jeux de rôle. Ces moments de réflexion et d’application se complètent mutuellement. Ils vous offrent une vision complète des compétences requises pour être un hypnopraticien accompli. En vous engageant dans notre formation, vous adopterez progressivement votre posture de praticien et approfondirez votre compréhension des processus hypnotiques. Ainsi, examinons de plus près ce qu’est la pratique encadrée et comment elle est mise en place au sein de notre formation en hypnose.

Pratique encadrée, un pilier pédagogique de notre formation en hypnose

La pratique encadrée est un moyen, pour les formateurs de l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), de vous immerger dans des exercices d’hypnose. Alors, tout au long de la formation, les stagiaires ont l’opportunité de vivre des exercices de la méthode. Pourquoi ? Pour vous familiariser avec les techniques qui deviendront progressivement vos principaux outils professionnels. Avec une approche strictement professionnelle (et non axée sur le développement personnel), vous pourrez analyser vos sensations. C’est une méthode immersive pour vous mettre à la place de votre futur client. De plus, la pratique encadrée favorise une meilleure assimilation des procédures d’animation. Vous vous exercerez donc à la mise en œuvre des techniques hypnotiques, tel qu’un hypnopraticien les pratique en cabinet. Vous expérimenterez donc différentes techniques. Habituellement, la matinée est consacrée à la théorie, tandis que la pratique prend place l’après-midi. Ainsi, pour vous, ces moments sont aussi plaisants qu’extrêmement bénéfiques !