L’hypnose pour enfin se séparer de sa dépendance affective

dépendance affective hypnose

L’amour, dans son intensité, peut parfois mener à une dépendance affective, où les besoins de l’autre priment sur les siens. Cette situation, souvent issue d’un manque de confiance en soi, peut être lourde pour les deux partenaires. Alors, l‘hypnose, en complément d’un accompagnement psychologique, offre un soutien précieux pour rééquilibrer cette dynamique.

Un danger pour le couple

L’amour, bien que magnifique, peut parfois glisser vers la dépendance affective lorsque l’un des partenaires privilégie systématiquement les besoins de l’autre au détriment des siens. Cette dépendance se caractérise par une quête constante d’approbation et une tendance à l’effacement personnel. Souvent enracinée dans un manque de confiance en soi et la peur de l’abandon, cette dynamique crée des déséquilibres nocifs tant pour l’individu que pour la relation. En effet, le partenaire dépendant peut devenir excessivement jaloux, anxieux et croire que sa propre valeur est uniquement liée à sa relation. Par ailleurs, cette exigence constante d’affection et d’approbation peut s’avérer étouffante pour l’autre. De plus, cette attitude peut entraîner des dérives comme accepter l’inacceptable, c’est-à-dire la violence physique et ou psychologique. Fort heureusement, l’hypnose (en complément d’un accompagnement psychologique si nécessaire), peut aider ceux qui luttent contre la dépendance affective, les aidant à retrouver un équilibre plus sain.

Dépendance affective, l’hypnose pour y mettre un terme

L’hypnose est un outil thérapeutique efficace pour les personnes souffrant de dépendance affective. En effet, elle aide ces individus à reconnaître leur propre valeur et à réduire leur besoin constant de validation extérieure. Par le biais de techniques hypnotiques, l’hypnose travaille sur l’inconscient, permettant aux personnes de restructurer leurs schémas de pensée et de croyances. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), nous vous enseignons comment réaliser votre parcours d’accompagnement. Objectif, structure, conception, tout au long de votre formation d’hypnopraticien vous vous entraînerez à toutes ces étapes. De plus, une journée entière est consacrée à la confiance en soi. Une session thématique qui vous permettra de comprendre les spécificités et les besoins de ce public. Alors, vous apprendrez des techniques hypnotiques comme le « Destructeur de décision ». Une technique qui permet au client de corriger un comportement inadapté généré par des choix passés. Ainsi, vous accompagnerez vos clients dépendants affectifs dans leur parcours de guérison, leur permettant de s’émanciper de leur quête d’approbation et de trouver un équilibre émotionnel plus sain.

Découvrir nos actualités