Salle de sport, l’hypnose pour conserver sa détermination toute l’année

salle de sport hypnose

En début d’année, l’engouement pour le sport s’empare de nombreux Français, poussés par des résolutions fraîches et motivantes. Cependant, cette flamme de motivation à tendance à s’étioler progressivement. Alors, l’hypnose vous donne un coup de pouce pour conserver cette motivation d’aller à la salle de sport.

Une bonne résolution qu’il faut tenir

Chaque début d’année, de nombreux Français choisissent de se remettre en forme comme résolution principale. En effet, cette volonté arrive en tête des bonnes résolutions. Motivés par un désir de bien-être ou par l’appel des fêtes de fin d’année, ils s’inscrivent en masse dans les salles de sport, gonflés d’enthousiasme. Cependant, cette énergie initiale a tendance à s’effriter avec le temps. Les premières semaines, souvent dynamiques et pleines de bonne volonté, laissent rapidement place à un rythme ralenti. Les contraintes quotidiennes, le manque de résultats immédiats, ou simplement la difficulté à intégrer cette nouvelle habitude dans un emploi du temps chargé, peuvent contribuer à cette perte de motivation. Finalement, nombreux sont ceux qui finissent par renoncer à leur objectif sportif. Ils laissent donc derrière eux des abonnements inutilisés et une certaine déception. Alors, l’hypnose permet d’ancrer définitivement l’habitude d’aller à la salle de sport et contrer ce phénomène courant de désillusion.

L’hypnose pour vraiment aller à la salle de sport

L’hypnose est effectivement un outil puissant pour ancrer durablement la motivation et favoriser le changement (pour se rendre à la salle de sport par exemple). La méthode parfaite pour ceux qui souhaitent maintenir leur engagement sportif au-delà des premières semaines de l’année. En effet, cette technique permet d’accéder à l’inconscient, de reprogrammer les schémas de pensée et de transformer les aspirations en actions concrètes. En début d’année, lorsque les résolutions sont fraîches, l’hypnose aide à solidifier cette volonté de faire du sport régulièrement. Ce qui évite donc le classique essoufflement de l’enthousiasme. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), nous vous enseignerons diverses techniques hypnotiques, dont certaines se prêtent à ce cas de figure. En effet, lors de votre formation pour devenir hypnopraticien, vous apprendrez la technique de « Programmation ». Celle-ci a pour but de renforcer l’atteinte de l’objectif de votre client. Grâce à des jeux de rôle et des travaux pratiques, vous vous exercerez à personnaliser et à animer cette technique. Ainsi, vous aurez toutes les compétences pour aider vos clients à surmonter les obstacles mentaux, à renforcer leur motivation et à atteindre leur objectif.

Découvrir nos actualités