Perte de poids, l’hypnose est-elle réellement efficace ?

hypnose perte de poids

Le régime alimentaire est un défi auquel des milliers de Français se prêtent. Malheureusement, nombre d’entre eux n’atteignent pas leur objectif et associent même l’expérience à la frustration et à la privation. Alors, l’hypnose peut les aider dans leur quête de perte de poids.

Régime alimentaire, des nouvelles habitudes d’alimentation

Souvent associé à la perte de poids, le régime implique la modification des habitudes alimentaires dans le but de réduire l’apport calorique ou d’éliminer certains types d’aliments. Il peut être à l’initiative de la personne ou d’un professionnel de santé. Alors, bien que ces changements puissent apporter de nombreux bénéfices pour la santé, (regain d’énergie, réduction des risques de maladies chroniques, amélioration du bien-être), s’y tenir peut être un véritable défi. En effet, les obstacles comprennent des habitudes bien ancrées, la tentation d’aliments moins sains, le manque de temps ou de connaissances en nutrition. D’ailleurs, d’après une étude Ipsos, 44 % des Français ont déjà suivi un régime dans l’optique de perdre du poids. Ce défi laisse souvent un goût amer, puisque près de la moitié n’y sont pas parvenu et associe l’expérience à la frustration. Ainsi, pour atteindre cet objectif de perte de poids, l’hypnose est une alliée.

L’intérêt de l’hypnose dans la perte de poids

De multiples facteurs entourent la réussite ou non d’un régime alimentaire. L’appel du sucre, la frustration, les sollicitations extérieures, les émotions, le manque de volonté peuvent mettre à mal la détermination. Alors, il est important de savoir quel levier tirer exactement afin que l’exercice soit couronné de succès. C’est là que l’hypnose intervient, non pas comme une solution magique, mais comme un coup de pouce à la perte de poids. En effet, celle-ci est idéale pour reprogrammer les attitudes et les croyances liées à l’alimentation. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous apprendrez à identifier clairement la demande de votre client. En effet, au cours de votre formation d’hypnopraticien, nous vous enseignerons comment mener un questionnaire clair et pertinent, afin d’être certain de répondre à la demande de ce dernier. Est-ce l’ennui, l’addiction aux aliments sucrés ou encore la sensation de privation qui nuisent à son régime ? Vous apprendrez donc à dérouler cet échange, à reformuler les dires de votre client et à lui poser des questions synthétiques. Ainsi, cette compréhension des besoins individuels garantit une approche personnalisée et efficace, favorisant une transformation positive et durable des habitudes alimentaires.

Découvrir nos actualités