Black Friday, l’hypnose pour ne pas céder aux achats compulsifs

hypnose achats compulsifs

Aujourd’hui, des milliers de consommateurs profitent des bonnes affaires à l’occasion du Black Friday. Cependant, pour ceux qui souffrent d’oniomanie cette période est un véritable défi. Alors, sachez que l’hypnose peut les aider à en finir avec les achats compulsifs.

Un comportement qui porte un nom ; l’oniomanie

Aujourd’hui, des milliers de consommateurs profitent des réductions à l’occasion du fameux Black Friday. Cependant, si cette période est une aubaine pour certains, d’autres peuvent réellement en souffrir. En effet, pour les personnes souffrant d’oniomanie autrement appelé « achats compulsifs » le Black Friday est un véritable défi. L’oniomanie est un comportement pathologique caractérisé par une envie irrésistible et récurrente de faire des achats. Les individus atteints d’oniomanie achètent souvent des choses dont ils n’ont pas besoin et qu’ils ne peuvent pas se permettre. Ce qui entraîne des conséquences financières et personnelles désastreuses. Ce comportement se traduit par une frénésie d’achat, une euphorie lors de l’acquisition de nouveaux objets, suivie d’une culpabilité et d’un regret immédiats. D’après le CHU de Nantes, 3,4 % à 6,9 % des personnes sont diagnostiquées « acheteurs compulsifs » dans une population générale en Europe. Alors, les causes de l’oniomanie sont multiples comme le stress, une difficulté à gérer ses émotions ou encore une faible estime de soi. Ainsi, l’hypnose peut aider ceux qui le souhaitent à en finir avec les achats compulsifs.

Se débarrasser des achats compulsifs grâce à l’hypnose

L’oniomanie peut réellement être destructrice, entraînant des conflits relationnels et sociaux, une négligence des autres activités et responsabilités, et un isolement accru. L’hypnose est alors une bouée de sauvetage face aux achats compulsifs. En effet, grâce à elle, les personnes concernées peuvent explorer les raisons profondes de leurs impulsions d’achat et travailler à changer ces schémas de pensée négatifs. D’ailleurs, lors de votre formation pour devenir hypnopraticien à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous assisterez à une journée consacrée à l’addiction. Durant cette dernière, vous apprendrez les mécanismes et caractéristiques de ce public. Vous apprendrez aussi une technique hypnotique dédiée à la maîtrise des pulsions et à sortir de ce comportement pathologique. De plus, durant cette session de formation, vous pourrez vous entraîner à personnaliser la transe d’un client. Ainsi, grâce à votre accompagnement, vos clients reprendront le contrôle de leurs habitudes d’achat, en transformant les motivations sous-jacentes de ces comportements et en renforçant leur résilience émotionnelle.

Découvrir nos actualités