Surmonter le syndrome de l’infirmière avec l’hypnose

syndrome infirmière hypnose

L’attraction irrépressible envers des personnes problématiques est connue sous l’appellation du syndrome de l’infirmière. Cette tendance, qui se manifeste par un désir compulsif de sauver l’entourage, entraîne souvent l’effacement de soi-même. Heureusement, l’hypnose offre, à ceux qui souffrent du syndrome de l’infirmière, un soutien pour retrouver des relations équilibrées.

Le revers de la médaille

Vous passez vos journées à prendre de soin des autres tout en vous oubliant ? Vous souffrez peut-être du syndrome de l’infirmière. Ce trouble (majoritairement féminin) se caractérise par une tendance compulsive à s’attacher à des personnes problématiques. Des individus marqués par des échecs, des troubles psychologiques ou d’autres problématiques personnelles. Alors, les personnes affectées par ce syndrome se fixent pour objectif de guérir leur entourage, souvent au prix de grands sacrifices. Cet altruisme pathologique, procure un sentiment de valorisation et d’utilité. Touchant autant les relations amoureuses que les amitiés ou les interactions professionnelles, ce syndrome s’apparente à un « instinct maternel » extrême, alimenté par une dépendance émotionnelle. Souvent liée à un manque de confiance en soi, cette attitude déséquilibre les relations. Le codépendant construit alors son estime de soi à partir de ce qu’il offre aux autres. Ainsi, l’hypnose peut offrir un soutien significatif aux personnes affectées par le syndrome de l’infirmière, en les aidant à rétablir un équilibre dans leurs interactions.

Syndrome de l’infirmière, sauvez-vous grâce à l’hypnose

Les femmes souffrant du syndrome de l’infirmière ont souvent une faible estime d’elles-mêmes, pensant qu’elles ne peuvent être aimées pour leur véritable personnalité. L’hypnose est donc une solution efficace pour remédier à ce trouble et s’affirmer pleinement. À l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous travaillerez justement sur la confiance en soi. Lors de votre 15e journée de formation, vous apprendrez les caractéristiques des personnes qui en manquent. Nous vous enseignerons également des techniques hypnotiques afin que votre cliente reprenne le contrôle de sa vie, en devenant actrice de son existence. Plutôt que de rester soumise aux normes imposées par autrui. Vous aurez même l’opportunité de vous entraîner à la personnalisation d’un discours qui permet de corriger un comportement inadapté. Votre expertise d’hypnopraticien aidera vos clientes à reconnaître leurs besoins et à s’engager activement dans leur satisfaction. Grâce à notre formation en hypnose, vous serez capable d’accompagner ces femmes à éliminer le syndrome de l’infirmière et à instaurer des modes de fonctionnement plus équilibrés.

Découvrir nos actualités