L’hypnose pour apprendre à prendre les choses moins à cœur

hypnose prendre choses cœur

Certaines personnes ont tendance à prendre les événements de manière très personnelle. Un comportement qui montre comment nos interprétations et perceptions peuvent influencer nos réactions face aux situations quotidiennes. Alors, pour arrêter de tout prendre autant à cœur, l’hypnose peut être la solution.

Un schéma de pensée contre-productif

Vous avez tendance à prendre tout très à cœur ? En effet, si vous vous attribuez la responsabilité de situations telles que la fin d’une relation, l’absence de reconnaissance d’un supérieur, ou un message laissé sans réponse, vous pourriez avoir une perception du monde qui vous est propre. Ce comportement, où l’on personnalise les événements et interprète les actions d’autrui comme étant directement liées à soi-même, est un exemple de biais cognitif. Ces derniers affectent notre manière de traiter et d’interpréter les informations, influençant ainsi nos sentiments et nos réactions. Ici, ces schémas de pensée maintiennent en vie ce qu’on appelle une « hypothèse fondamentale ». Soit une croyance profondément ancrée sur nous-mêmes et le monde qui nous entoure, même en l’absence de preuves tangibles ou en présence de preuves contraires. Ce phénomène montre à quel point nos pensées et interprétations personnelles peuvent modeler notre expérience du monde. Ainsi, l’hypnose vient en renfort des personnes qui ont tendance à prendre les choses trop à cœur.

Prendre les choses moins à cœur, l’hypnose pour modifier ce raisonnement

Prendre les choses trop à cœur peut se transformer en un véritable fardeau psychologique. Ce qui engendre stress, anxiété et érosion de la confiance en soi. Cette propension à personnaliser les événements peut entraîner une spirale négative où chaque situation devient une source de préoccupation excessive. Heureusement, l’hypnose se révèle être un outil puissant pour reprogrammer ces schémas de pensée et contrer ce biais cognitif. En effet, elle permet d’aborder les situations avec une perspective renouvelée, libérée des interprétations personnelles excessives. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous serez formé à identifier et à transformer ces schémas négatifs. Vous apprendrez au cours de votre formation d’hypnopraticien à appliquer des techniques hypnotiques spécifiques. Nous vous enseignerons par exemple, la technique de « Changement de croyance » qui aide à ajuster les croyances de votre client, lui permettant de se détacher des réactions automatiques et de construire une confiance en soi solide. Ainsi, grâce à l’hypnose, vous pourrez aider vos clients à se libérer du poids de la personnalisation et à vivre une vie plus sereine.

Découvrir nos actualités