Formation d’hypnopraticien, de la théorie à la pratique avec les cours magistraux

formation hypnopraticien cours magistraux

Si notre approche pédagogique met l’accent sur la pratique, elle n’en délaisse pas la théorie pour autant. En effet, cette dernière constitue une base essentielle qui permet à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) de vous inculquer les connaissances fondamentales de votre futur métier. Ainsi, les cours magistraux constituent l’un des piliers de notre formation pour devenir hypnopraticien.

Cours magistraux, l’apprentissage de la théorie

L’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) dispense des formations qui allient harmonieusement théorie et pratique. Cette combinaison est conçue pour vous fournir l’intégralité des connaissances et des compétences professionnelles nécessaires pour exercer en tant qu’hypnopraticien. Comme dans toute discipline, il est primordial de maîtriser les fondamentaux. Alors, durant votre formation pour devenir hypnopraticien à l’EHP, nous vous les inculquons notamment par le biais de cours magistraux. Ces cours, animés par vos formateurs, vous fournissent des contenus théoriques et des méthodologies de travail indispensables. Ils assurent la transmission des connaissances, des attitudes et des compétences propres à l’hypnose. Aidé de votre Manuel de l’hypnopraticien, ces temps d’apprentissage vous permettront d’appréhender et d’intégrer les concepts et les techniques propres à cette discipline. Ainsi, votre parcours pour obtenir votre certification en hypnose, les cours magistraux ne sont que les premiers pas d’un voyage menant à la maîtrise pratique de cette profession.

Formation d’hypnopraticien, comment se passent les cours magistraux ?

Plus concrètement, les cours magistraux se déroulent principalement en matinée, libérant ainsi le début d’après-midi pour la mise en pratique. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’expérimenter directement les connaissances acquises en début de journée. Ces notions, encore fraîches dans votre esprit, seront renforcées grâce aux travaux pratiques et aux jeux de rôle. Si, en apparence, les cours strictement théoriques peuvent sembler intimidants, rassurez-vous, ils sont très illustrés et vivants. En effet, tous vos formateurs sont des hypnopraticiens en exercice. Ils sauront donc rendre les cours magistraux dynamiques en y intégrant des exemples concrets. Vous bénéficierez donc de retours enrichissants basés sur leurs expériences professionnelles. De plus, chaque session de formation n’accueille que 20 stagiaires. Cela évite la sensation de « gros auditoire » et favorise les interactions, créant ainsi rapidement une belle dynamique de groupe. Ainsi, les cours magistraux de notre formation pour devenir hypnopraticien sont idéalement adaptés pour les adultes en reconversion professionnelle.