Financement employeur, un moyen de financer votre formation en hypnose

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Il existe de nombreux organismes susceptibles de financer tout ou partie de votre formation pour devenir hypnopraticien. OPCO, Transitions pro, Pôle emploi, tous peuvent potentiellement couvrir les frais pédagogique de votre reconversion. Or, saviez-vous que de nombreux stagiaires obtiennent un financement pour leur formation en hypnose directement de leur employeur?

Un financement, deux modalités

Le financement de votre formation est évidemment une préoccupation majeure. D’ailleurs, de nombreux stagiaires reçoivent un financement de leur formation en hypnose de la part de leur employeur. Deux situations principales peuvent permettre cette prise en charge. La première se produit lorsque vous quittez votre entreprise, pour diverses raisons (rupture conventionnelle, reclassement, licenciement économique, etc.). Il s’agit ici d’un projet de reconversion professionnelle. La seconde intervient dans le cadre de la formation continue, lorsque vous souhaitez monter en compétences au sein de votre poste actuel. Naturellement, les démarches à suivre diffèrent selon votre situation professionnelle. Dans le premier cas, il est courant que l’entreprise consacre un budget spécifique à votre reconversion. Tandis que, dans le cadre de la formation continue, la plupart des employeurs sollicitent leur OPCO pour financer la montée en compétences de leurs salariés. Alors, comment procéder pour obtenir un financement employeur pour votre formation en hypnose ?

Formation en hypnose, obtenez un financement de la part de votre employeur

Il est effectivement courant que nos stagiaires décrochent un financement de leur formation en hypnose par le biais de leur employeur. D’ailleurs, rassurez-vous, peu importe la taille de votre entreprise ou son secteur d’activité, il est envisageable que votre entreprise participe à l’aventure de votre formation. Ainsi, que vous envisagiez de quitter votre poste ou que vous souhaitiez évoluer au sein de celui-ci, la première étape consistera à éditer un devis. Ce document est facilement générable en ligne depuis notre site Internet. Une fois créé, vous l’intégrerez à votre dossier, qui sera ensuite soumis à votre employeur ou au service approprié (service des Ressources Humaines ou Formation). Dès l’obtention de l’accord de votre entreprise, invitez-la à prendre contact avec nous. Nous établirons alors directement avec elle une convention de formation précisant, entre autres, les modalités de paiement et le montant pris en charge. Désormais bien informé, pourquoi attendre pour élaborer votre devis ?

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