Cyberdépendance, déconnectez-vous grâce à l’hypnose

cyberdépendance hypnose

La cyberdépendance est un trouble comportemental moderne affectant principalement les jeunes. Caractérisée par une utilisation excessive d’Internet, elle entraîne des conséquences psychologiques, physiques et sociales considérables, bouleversant l’équilibre entre la vie numérique et les interactions réelles. Heureusement, l’hypnose peut venir en aide aux personnes souffrant de cyberdépendance.

Cyberdépendance ou l’addiction à Internet

La cyberdépendance est un trouble comportemental caractérisé par une utilisation excessive et compulsive des technologies, notamment Internet, les jeux vidéo et les réseaux sociaux. Cette addiction aux écrans touche principalement les adolescents et les jeunes adultes. Toutefois, elle peut évidemment affecter les personnes de tout âge. Selon Harmonie Mutuelle, 28 % des Français, soit 14.5 millions d’individus présenteraient un risque de cyberdépendance. Ce qui en ferait l’addiction, la plus répandue en France. Alors, comme tous les comportements pathologiques, la cyberdépendance provoque de multiples effets négatifs. En effet, la vie numérique prend le pas sur les activités réelles et les interactions humaines. Sur le plan psychologique, elle peut entraîner anxiété, isolement social et une détérioration des relations interpersonnelles. Physiquement, les conséquences comprennent la fatigue, des troubles du sommeil, et une diminution de l’activité physique pouvant mener à d’autres problèmes de santé. Fort heureusement, l’hypnose peut venir en aide aux personnes atteintes de cyberdépendance.

L’hypnose pour venir à bout de la cyberdépendance

L’hypnose s’avère effectivement être une méthode efficace pour aider les personnes aux prises avec la cyberdépendance. À l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), nous comprenons l’importance de prendre en charge cette addiction moderne. C’est pourquoi, notre formation pour devenir hypnopraticien inclut une journée dédiée à la compréhension des dépendances et addictions. Alors, au cours de votre 18e journée de formation, vous aborderez les spécificités des personnes dépendantes. Nous vous enseignerons également des techniques hypnotiques permettant à vos clients de surmonter leur addiction. Vous serez donc capable d’utiliser l’hypnose pour les aider à gérer leur manque, à reprendre le contrôle sur leurs impulsions, et à sortir du cycle de l’addiction. Dans le cadre de la cyberdépendance, vous guiderez vos clients vers une libération de ces comportements compulsifs, en renforçant leur autonomie et en favorisant un meilleur équilibre dans leur vie. Cette approche permet non seulement de traiter les symptômes de la cyberdépendance, mais aussi d’aborder les causes sous-jacentes, offrant ainsi une solution durable pour retrouver un comportement adapté.

Découvrir nos actualités