Workaholisme, l’hypnose au service des accros au travail

workaholisme hypnose

Le workaholisme, ou addiction au travail, est une réalité pour de nombreux professionnels. Caractérisé par une incapacité à déconnecter, il peut engendrer des conséquences physiques et psychologiques sérieuses. Heureusement, l‘hypnose est un outil précieux pour aider ces individus souffrant de workaholisme à retrouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Être accro au travail, une addiction valorisée

Le workaholisme est une addiction au travail. L’individu concerné ressent une forme d’euphorie en travaillant. Ce terme, est la contraction des mots anglais « work » (travail) et « alcoholism » (alcoolique). Un mot-valise qui décrit un phénomène où le travail envahit la vie personnelle au point de ne jamais vraiment en décrocher. Contrairement aux autres addictions (drogues, médicaments, jeux), celle au travail reste malheureusement socialement valorisée. En effet, elle est synonyme d’engagement, de force de travail et de réussite. Alors que le workaholisme peut avoir de graves conséquences sur la santé de l’individu. Isolement, anxiété, états dépressifs, troubles du sommeil, les symptômes sont multiples. D’ailleurs, selon des estimations américaines, 13 % des femmes et 8 % des hommes seraient concernés par le phénomène. Dans ce contexte, l’hypnose se présente comme un outil efficace pour accompagner ces travailleurs souffrant de workaholisme vers un meilleur équilibre entre vie professionnelle et personnelle.

L’hypnose au secours des personnes atteintes de workaholisme

L’hypnose est une méthode pertinente pour aborder et contribuer à résoudre le workaholisme, un phénomène de plus en plus courant dans nos sociétés modernes. Cette technique permet aux individus de mieux comprendre et de maîtriser leurs pulsions, les aidant ainsi à ne plus subir l’irrésistible envie de travailler sans cesse. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous suivrez une journée complète dédiée à l’addiction et à la dépendance. De quoi mieux comprendre leurs ressorts et les demandes associées. De plus, lors de votre formation pour devenir hypnopraticien, vous apprendrez à décomposer les mécanismes sous-jacents de l’addiction et à développer des protocoles personnalisés pour accompagner efficacement vos clients. Découpée entre théorie et pratique, cette session vous donne l’opportunité de mettre en pratique les savoirs transmis. Ainsi, en travaillant sur les déclencheurs internes de cette addiction, vous aiderez vos clients à trouver un équilibre entre leurs exigences professionnelles et leurs besoins personnels.

Découvrir nos actualités