Troubles du désir chez l’homme, l’hypnose pour ne plus faire rimer relation sexuelle avec échec

troubles du désir hypnose

Les troubles du désir chez l’homme, également appelés troubles de la libido, sont des problèmes sexuels fréquents pouvant être liés à divers facteurs. Ils peuvent donc avoir un impact négatif sur la vie sexuelle et émotionnelle des concernés. Alors, l’hypnose peut accompagner les hommes qui connaissent des troubles du désir à surmonter ces difficultés.

Baisse de libido, de multiples facteurs

Les troubles du désir, également connus sous le nom de troubles de la libido, sont des problèmes sexuels qui touchent les hommes comme les femmes. Ils se caractérisent par une diminution significative de l’intérêt pour les activités sexuelles. Les causes des troubles du désir chez l’homme peuvent être variées et multifactorielles. En effet, elles comprennent des facteurs psychologiques tels que le stress, l’anxiété, les conflits relationnels ou la fatigue. Les facteurs physiologiques, comme les déséquilibres hormonaux, les problèmes médicaux sous-jacents ou l’âge, peuvent également contribuer à ces troubles. D’ailleurs, 20,1 % des hommes disent avoir souvent souffert d’une absence ou d’une insuffisance de désir. Alors, les conséquences de cette baisse de libido sont susceptibles d’écorcher la confiance en soi, de créer des tensions dans le couple ou encore de favoriser le repli sur soi et la frustration. Ainsi, en complément d’un suivi médical, si besoin, l’hypnose peut accompagner les hommes qui connaissent des troubles du désir.

L’hypnose pour gérer les troubles du désir

L’hypnose se révèle être une méthode précieuse pour accompagner les hommes confrontés à des troubles du désir. En effet, elle permet de travailler sur les aspects psychologiques liés à la sexualité. La méthode va donc aider l’individu à changer la perception négative qu’ils peuvent avoir des rapports sexuels et de ses performances. En modifiant les schémas de pensée et en programmant la confiance plutôt que l’échec, l’hypnose contribue à restaurer la confiance en soi et à favoriser une expérience sexuelle épanouissante. D’ailleurs, des techniques de changement de perception vous sont enseignées à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP). Lors de votre formation pour devenir hypnopraticien, vous apprendrez des techniques qui permettront à votre client de se rassurer quant à ses capacités ou encore d’ajuster ses croyances. De plus, vous suivrez une journée entière consacrée à la thématique de la confiance en soi. Ainsi, vous aurez toutes les clés pour utiliser l’hypnose de manière ciblée afin d’accompagner les hommes souffrant de troubles du désir et pour les aider à retrouver une vie sexuelle épanouissante.

Découvrir nos actualités