SIDA, l’hypnose face au rejet familial

SIDA hypnose

En cette Journée mondiale de lutte contre le Sida, il est important d’apporter un soutien sans faille aux personnes séropositives. Des individus qui, au-delà de la maladie, font face à la stigmatisation et parfois même à l’éviction sociale et familiale. Alors, face au rejet familial, l’hypnose offre un soutien à toutes les personnes atteintes du VIH et du SIDA.

VIH, la prise en charge des patients séropositifs

Le Virus de l’Immunodéficience Humaine (VIH) est un virus qui attaque et affaiblit le système immunitaire, rendant le corps vulnérable aux infections et à certaines formes de cancer. Sans traitement, l’infection par le VIH peut évoluer vers le Syndrome d’Immunodéficience Acquise (SIDA). Stade le plus avancé de l’infection par le VIH. En France, actuellement, ils sont 180 000 à vivre avec ce virus. Heureusement, grâce aux progrès médicaux, ce dernier est désormais gérable avec des traitements antirétroviraux (ARV). La trithérapie, prise quotidiennement, permet de réduire la multiplication du virus dans l’organisme. Cependant, les défis auxquels font face les personnes vivant avec le VIH/SIDA vont au-delà de la gestion médicale. En effet, elles sont souvent confrontées à la stigmatisation, aux préjugés, à l’isolement social, et parfois même au rejet familial. Une éviction nommée sérophobie, qui a évidemment un impact profond sur leur santé mentale et leur qualité de vie. Ainsi, face au rejet familial, l’hypnose est un soutien pour toutes les personnes atteintes du VIH et du SIDA.

Sida et hypnose, le pardon pour avancer

L’hypnose peut effectivement aider les personnes porteuses du VIH ou du SIDA à naviguer dans les eaux complexes de l’acceptation de leur maladie et du pardon, notamment face au rejet familial douloureux. Des étapes parfois extrêmement difficiles, mais nécessaires au bien-être quotidien. Alors, l’hypnose offre un espace sécurisé pour explorer et transformer les émotions liées à ses conséquences relationnelles. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), nous vous enseignerons la thématique du traumatisme, soit la souffrance de conséquences émotionnelles d’un événement passé. Vous apprendrez les caractéristiques et les spécificités de ce public. De plus, lors de votre formation pour devenir hypnopraticien, nous vous transmettrons une technique hypnotique spécifique nommée « le pardon ». Alors, cette technique permettra à vos clients de rompre symboliquement les liens de la rancune envers leurs proches. Ce qui les aidera à libérer les émotions négatives et à progresser vers le bien-être.  Elle encourage la résilience, la compréhension et l’auto-compassion, des éléments clés pour gérer les aspects psychologiques de vivre avec un virus encore entouré de préjugés. Ainsi, vous serez équipé pour guider vos clients dans un voyage thérapeutique vers le pardon, leur permettant de retrouver la paix intérieure malgré les défis rencontrés.

Découvrir nos actualités