Réseaux sociaux, l’hypnose pour se libérer de leurs injonctions

hypnose réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont souvent source de malaise, car ils distordent la réalité et imposent des standards de vie irréalistes. Leurs injonctions au bonheur et à la perfection peuvent avoir un impact négatif sur la santé mentale. Alors, l’hypnose peut aider à prendre du recul par rapport aux réseaux sociaux et à cultiver une attitude bienveillante envers soi-même.

Être la meilleure version de soi-même

Les réseaux sociaux, bien qu’ils offrent une plateforme de connexion et de partage, sont souvent associés à un sentiment de malaise. En effet, ils propagent une version idéalisée de la réalité. Leurs images de vies parfaites et de corps impeccables, créent ainsi des standards inatteignables. Les injonctions au bonheur, à la perfection et à la réussite financière véhiculées sur ces plateformes peuvent avoir des conséquences dévastatrices sur la santé mentale. Les utilisateurs sont enfermés dans des bulles d’algorithme et se trouvent heurtés par le décalage entre leur quotidien et les clichés véhiculés sur ces réseaux. Un gap qui engendre des sentiments d’insécurité, d’insatisfaction et d’anxiété. D’ailleurs, 84 % des professionnels de la santé mentale affirment que ces plateformes alimentent les troubles mentaux chez les jeunes. Alors, l’hypnose peut aider à prendre du recul par rapport à ces représentations idéalisées sur les réseaux sociaux et à cultiver une attitude plus réaliste et bienveillante envers soi-même.

L’hypnose pour stopper les ravages des réseaux sociaux

L’hypnose se révèle être un outil précieux pour aider ceux qui souffrent des standards irréalistes qui abondent sur les réseaux sociaux. En les aidant à prendre du recul et à renforcer leur confiance en eux, elle leur permet de ne pas succomber aux injonctions au bonheur et à la perfection. D’ailleurs, pour atteindre ce résultat, il faut d’abord plonger la personne en état de conscience modifié. Une compétence professionnelle que l’on vous enseigne à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP). En effet, dès le début de votre formation pour devenir hypnopraticien, vous apprendrez ce qu’est la « transe » et ses caractéristiques. Ensuite, vous suivrez une journée dédiée aux techniques introductives, soit des outils permettant d’atteindre ce niveau de conscience. Alors, vous apprendrez à travailler avec l’inconscient de vos clients. Grâce à votre formation, vous saurez utiliser l’hypnose pour aider ces derniers à atteindre leurs objectifs, à cesser les réflexes de comparaison et à développer une image de soi plus authentique et positive.

Découvrir nos actualités