Post-partum, l’hypnose peut aussi accompagner les hommes durant cette période

post-partum hommes hypnose

Le post-partum est une phase délicate pour de nombreuses femmes, marqué par des changements émotionnels et physiques profonds. Toutefois, les pères ne sont pas épargnés et peuvent subir un stress important et être sujets à l’angoisse durant cet épisode. Alors, l’hypnose peut aider les hommes à traverser sereinement la période post-partum.

Une période qui affecte aussi les hommes

La période post-partum, désigne les semaines et les mois qui suivent la naissance d’un enfant. C’est une phase cruciale pour la nouvelle mère, marquée par d’importants changements physiques, hormonaux, et psychologiques. Pendant cette période, beaucoup de femmes sont susceptibles de vivre une gamme d’émotions complexes, oscillant entre la joie immense et l’épuisement. Malheureusement, pour certaines, cette période peut déclencher une dépression post-partum. Une période caractérisée par des sentiments persistants de tristesse, d’anxiété, et d’incapacité à prendre soin de soi ou du nouveau-né. Bien que cette condition soit plus fréquemment associée aux femmes, les hommes ne sont pas à l’abri. En effet, selon une enquête du magazine Parents, 28 % des jeunes papas sont touchés par la dépression post-partum. L’article explique également que cet épisode peut arriver « plus tardivement que les mères » et que les pères peuvent avoir peur d’assumer ce nouveau rôle. Alors, l’hypnose peut venir en aide aux hommes durant la période post-partum.

Hypnose et post-partum, un duo gagnant pour les hommes

L’hypnose s’avère être un accompagnement précieux pour les hommes naviguant dans la période post-partum, une phase souvent sous-estimée dans leur expérience. En effet, nombreux sont soucieux de leurs capacités à assumer un enfant. Alors, l’hypnose les aide à gérer le stress accru et à renforcer la confiance en soi. Autant d’éléments clés pour s’adapter aux changements de vie et aux responsabilités nouvelles de la paternité. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), ces problématiques sont soigneusement abordées. Lors de votre formation pour devenir hypnopraticien, vous suivrez justement des journées thématiques consacrées au stress, à la confiance en soi au encore à la préparation mentale. Des journées lors desquelles nous vous transmettrons des techniques hypnotiques spécifiques et vous apprendrons les spécificités de chacune de ces problématiques. De plus, vous aurez à chaque session de formation l’opportunité de vous entraîner via des cas pratiques et des jeux de rôle. Ainsi, grâce à cet apprentissage, vous serez apte à offrir un soutien efficace et personnalisé aux nouveaux pères soucieux de leurs compétences.

Découvrir nos actualités