Notre formation en hypnose est éligible au financement Pôle emploi

formation hypnose financement Pôle emploi

La formation en hypnose de notre école est éligible à plusieurs financements, dont le financement Pôle emploi. Ainsi, si vous êtes demandeur d’emploi et que vous souhaitez suivre notre formation en hypnose sachez que vous pouvez obtenir une prise en charge de la part de ce service public.

Notre formation en hypnose référencée par Pôle emploi

Pôle emploi représente le service public français consacré à l’emploi. Sa mission principale est d’orienter les demandeurs d’emploi vers des opportunités professionnelles. Dans ce contexte, chaque demandeur est suivi par un conseiller, dont le rôle est de déployer diverses stratégies pour faciliter son retour à l’emploi. C’est dans cette perspective, que Pôle emploi peut financer certaines formations. Ainsi, dans leur catalogue, figure notre formation pour devenir hypnopraticien certifié. En effet, l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) est présente dans le répertoire Qualité Formation de Pôle emploi. Cela signifie que notre formation répond aux critères définis par la loi du 30 juin 2015, ainsi qu’à ses six indicateurs de qualité. Pôle emploi vous assure donc de la qualité tant du contenu pédagogique que du processus de notre formation. De ce fait, chaque année, de nombreux stagiaires obtiennent un financement de leur formation en hypnose par le biais de Pôle emploi.

Ces conseils peuvent vous aider à décrocher un financement Pôle emploi

Il est tout à fait possible que Pôle emploi finance en totalité ou en partie votre formation en hypnose. Par ailleurs, il se peut que votre conseiller ne soit pas au courant de notre présence dans leur catalogue. Dans ce cas, pensez tout simplement à le lui mentionner. De plus, l’octroi d’un financement dépend de divers critères. Cela peut être influencé par l’agence à laquelle vous êtes rattaché, les fonds disponibles à un moment donné ou votre projet professionnel. Il est donc crucial de mettre en avant votre engagement et votre enthousiasme. Pour soutenir votre demande, présentez à votre conseiller un projet solide et bien défini. Nous vous invitons même à assister à l’une de nos Journées Portes Ouvertes et à réaliser un devis directement sur notre site. Enfin, un petit conseil supplémentaire : choisissez une session de formation qui ne débute pas immédiatement. Ceci permettra à votre dossier d’être examiné en commission et, espérons-le, approuvé. Dans le cas contraire, vous devriez recommencer votre démarche.

Avec ces informations en main, vous êtes prêt à monter votre dossier !