DOSSIER – Programme pédagogique, une formation progressive pour devenir hypnopraticien

formation hypnopraticien programme pédagogique

Le contenu pédagogique est essentiel lors de la sélection de votre formation pour devenir hypnopraticien. Il est donc crucial qu’il corresponde parfaitement à vos ambitions professionnelles. Dans cette optique, l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) a centré le programme pédagogique de sa formation sur les compétences professionnelles essentielles pour exercer votre futur métier d’hypnopraticien.

Un programme pédagogique structuré et de qualité

Le contenu d’une formation s’inscrit dans une vision globale orientée vers un but précis. En effet, le programme de formation doit s’aligner sur les besoins spécifiques d’un public et poursuivre un objectif bien défini. Cependant, pour vous, il représente avant tout un critère essentiel dans la sélection de votre formation en hypnose. Il est primordial que celui-ci réponde à vos exigences et soit en phase avec vos ambitions professionnelles. De plus, le contenu de la formation est l’un des standards de qualité examinés par les organismes de financement. Ainsi, la prise en charge de ces derniers témoigne du sérieux et du professionnalisme du cursus. D’ailleurs, les stagiaires de l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) peuvent accéder à ces modalités de financement. Enfin, il est crucial que le programme soit transparent et compréhensible pour un choix éclairé. C’est pourquoi, le détail du programme pédagogique de notre formation d’hypnothérapeute est consultable sur notre site.

Une progression cohérente

Le programme pédagogique de notre formation d’hypnothérapeute a pour mission de vous délivrer des compétences professionnelles uniquement. Notre objectif est de vous transmettre les connaissances fondamentales pour pérenniser votre activité. Le programme de formation, conçu par des experts en pédagogie, est structuré de manière cohérente et séquentielle. Il se divise en trois parties : la première porte sur l’histoire de l’hypnose et ses principes fondamentaux, la deuxième s’intéresse au métier d’hypnopraticien. La dernière section couvre les aspects liés à la création et au développement de votre activité professionnelle. À la manière d’un entonnoir, vous commencerez par les bases pour progressivement approfondir des sujets plus spécifiques. Ces différentes parties du programme sont évidemment détaillées dans votre Manuel de l’hypnopraticien, disponible en ligne. Notre méthode pédagogique, qui alterne entre théorie et mise en pratique, vous permettra d’acquérir progressivement toutes les connaissances nécessaires pour exercer en libéral ou au sein de structures professionnelles.

Formation d’hypnopraticien, un programme tout en synergie

Notre programme de formation est donc le résultat d’une approche globale bien réfléchie. Durant votre formation en hypnose, vous aurez même accès à divers supports et outils pédagogiques. En effet, en associant tous ces éléments, le programme prend tout son sens. Ainsi, l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) met à votre portée des outils conçus pour faciliter votre succès. Vous aurez l’opportunité d’explorer le contenu pédagogique à travers des cours théoriques, des travaux pratiques et des jeux de rôle. Grâce aux diaporamas projetés, à votre manuel et à votre accès à une plateforme en ligne, vous disposerez de toutes les ressources pour avancer en toute confiance. De plus, vos formateurs sont des hypnopraticiens expérimentés et des pédagogues chevronnés. Leurs connaissances approfondies de la pratique et de la formation vous aideront à saisir pleinement les enjeux auxquels vous serez confronté au quotidien. Enfin, que vous optiez pour un rythme en 6, 12 ou 24 mois, le programme reste identique. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner celui qui vous convient !

Découvrir nos actualités