Mars Bleu, l’hypnose pour mieux vivre l’annonce d’un cancer colorectal

hypnose cancer colorectal

Le mois de mars vient de débuter et avec lui la campagne de sensibilisation Mars Bleu, dédiée à la prévention du cancer colorectal. L’occasion d’appuyer sur l’importance du dépistage précoce ainsi que de l’accompagnement des personnes touchées. Dans ce cadre, l’hypnose peut aider les individus concernés à mieux vivre l’annonce d’un cancer colorectal.

Qu’est-ce que Mars Bleu ?

Mars Bleu est une campagne de sensibilisation dédiée à la prévention du cancer colorectal. Une maladie qui touche principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. Cet événement est l’occasion de mettre en lumière le troisième cancer le plus fréquent dans le monde. En France, il est la deuxième cause de décès par cancer et concerne chaque année plus de 47 000 personnes. Alors, Mars Bleu insiste sur l’importance du dépistage, car il permet de détecter les lésions précancéreuses ou les cancers à un stade précoce. Une période où les chances de guérison sont maximales. Mars Bleu vise donc à informer sur l’importance de ce dépistage afin de réduire l’incidence et la mortalité liées à cette maladie. Suite à un diagnostic positif, les personnes touchées peuvent s’entourer de multiples professionnels pour prendre soin de leur santé physique et mentale. Dans ce cadre, l’hypnose peut accompagner lors de l’annonce d’un cancer colorectal.

L’hypnose face au cancer colorectal

L’annonce d’un diagnostic de cancer peut effectivement déclencher un stress immense. Cette nouvelle fracassante perturbe profondément la vie quotidienne et bouleverse les repères. L’hypnose offre alors une approche bien-être précieuse pour accompagner les patients faisant face au diagnostic d’un cancer colorectal par exemple. En effet, en favorisant la détente et en renforçant la résilience mentale, elle permet d’accueillir la nouvelle avec plus de sérénité. L’hypnose permet de protéger la santé mentale face aux défis à venir. À l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), le stress et la maladie font d’ailleurs l’objet de journées thématiques. À cette occasion, vous apprendrez les caractéristiques de chaque problématique et les motifs de consultation associés. De plus, nous vous enseignerons des techniques spécifiques pour aider vos clients à ne plus angoisser, à ne plus sentir épuisé ou encore à ne plus appréhender les traitements. Ainsi, en devenant hypnopraticien, vous aurez toutes les compétences professionnelles pour leur permettre de mieux gérer l’épreuve de la maladie et d’améliorer leur bien-être global.

Découvrir nos actualités