L’hypnose pour renforcer la volonté d’arrêter de fumer

hypnose arrêter fumer

Une étude canadienne annonce que ceux qui renoncent au tabac avant 40 ans, auraient la même espérance de vie que des non-fumeurs. Une perspective réjouissante, encore faut-il réussir. Alors, l’hypnose permet aux personnes désirant arrêter de fumer de renforcer leur motivation et d’arriver à décrocher avant cet âge.

Une étude qui donne de l’espoir

Aujourd’hui, la conscience des dangers du tabac est largement répandue. Les campagnes de sensibilisation et les événements comme le Mois sans Tabac portent leur fruit depuis des années. Cependant, il est toujours essentiel de rappeler les bienfaits de l’arrêt de la cigarette. D’ailleurs, on sait que cesser de fumer, à n’importe quel âge, peut considérablement améliorer l’espérance de vie. En revanche, une étude canadienne va plus loin en affirmant que les individus qui abandonnent définitivement la cigarette avant l’âge de 40 ans bénéficient même d’une espérance de vie similaire à ceux qui n’ont jamais fumé. Malgré cette prise de conscience et ces données encourageantes, le plus grand défi pour de nombreux fumeurs reste la motivation à rester abstinent. Les tentations et les difficultés rencontrées dans le processus d’arrêt peuvent parfois décourager les personnes concernées. Alors, l’hypnose peut soutenir ceux qui souhaitent arrêter de fumer à maintenir leur motivation tout au long de leur parcours vers une vie sans tabac.

Arrêter de fumer, l’hypnose pour rester motiver

L’hypnose est souvent associée à l’arrêt du tabac, mais son potentiel va bien au-delà. En effet, cette méthode peut aider par exemple à ne plus être en manque de cigarette ou encore à renforcer la volonté d’arrêter de fumer. Une motivation qui n’est pas simple à maintenir lorsqu’on connait la puissance de l’addiction au tabac. Heureusement, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous acquérez différentes compétences professionnelles pour renforcer la motivation nécessaire pour abandonner cette habitude nocive. D’ailleurs, au cours de votre formation pour devenir hypnopraticien, une journée entière est consacrée à l’addiction au tabac. Alors, vous apprendrez les mécanismes de la dépendance et les demandes associées. De plus, vous aurez l’occasion d’apprendre des techniques hypnotiques telles que le « Stimulateur de ressource » qui permet de renforcer ses capacités ou encore la « Futurisation » qui permet de renforcer la motivation à changer. Ainsi, grâce à notre formation, vous détiendrez toutes les clés pour aider vos clients à arrêter de fumer, mais également à renforcer leur détermination pour tenir ce pari.

Découvrir nos actualités