L’hypnose, ce coup de pouce pour apprendre à s’affirmer

hypnose apprendre s'affirmer

De nombreuses personnes ont beaucoup de mal à s’affirmer au détriment de leurs propres besoins. Cette difficulté à poser des limites entrave le bien-être des concernées et provoque souvent un sentiment d’impuissance. Alors, apprendre à s’affirmer est crucial pour se respecter soi-même, et l’hypnose peut être un outil efficace pour y parvenir.

Savoir dire non

Connaissez-vous le terme anglais « people pleaser » ? Il fait référence à une personne qui dit oui continuellement pour faire plaisir à autrui. En effet, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à s’affirmer, à dire non et à établir des limites claires dans leurs relations interpersonnelles. Cette difficulté à poser des frontières s’applique autant à la sphère personnelle que professionnelle. Cela peut découler d’une peur du rejet, d’un désir de plaire, ou d’un criant manque de confiance en soi. Cela peut mener à des relations déséquilibrées, où les sentiments d’une personne sont constamment mis de côté au profit des autres. Elle peut également conduire à un sentiment d’impuissance, car la personne sent qu’elle n’a pas le contrôle sur sa vie ou ses interactions. Alors, savoir dire non, ce n’est pas faire preuve d’égoïsme, mais simplement de reconnaître ses besoins et ses limites. Ainsi, l’hypnose peut être la botte secrète pour enfin apprendre à s’affirmer.

Apprendre à s’affirmer, l’aide de l’hypnose

L’hypnose est un outil puissant et transformateur pour ceux qui luttent pour s’affirmer et dire non dans leurs interactions quotidiennes. Elle agit en accédant à l’inconscient, où résident souvent les racines profondes de la difficulté à poser des limites. En créant un espace sûr pour explorer et remettre en question des croyances limitatives, l’hypnose permet aux individus de reconstruire leur confiance en soi et de renforcer leur capacité à s’affirmer. D’ailleurs, la confiance en soi est abordée lors de votre formation d’hypnopraticien à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP). En effet, elle est le thème de votre 15e journée de formation. Alors, vous apprendrez justement que le besoin de s’affirmer fait partie des demandes récurrentes. Vous apprendrez donc à construire un protocole d’accompagnement en adéquation avec les éléments fournit par votre client. Nous vous enseignerons par exemple, une technique hypnotique qui permet justement d’identifier une croyance limitante et de la remplacer par une croyance aidante. Ainsi, grâce à votre expertise, vos clients gagneront en assurance et intégreront qu’il est nécessaire de reconnaître et d’honorer leurs propres besoins.

Découvrir nos actualités