Souffrance au travail, l’hypnose à la rescousse des femmes

hypnose souffrance travail

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, une étude révèle que les femmes souffrent deux fois plus de troubles psychiques au travail que les hommes. Santé publique France appelle donc à promouvoir la santé mentale en milieu professionnel. Ainsi, l’hypnose peut intégrer cette lutte contre la souffrance au travail et agir sur la santé mentale des collaboratrices.

Un constat alarmant

À l’approche de la journée internationale des droits des femmes, une étude de Santé publique France (SpF), montre que les femmes sont deux fois plus touchées par la souffrance psychique au travail que les hommes. Alors, parmi les troubles les plus courants, on retrouve l’anxiété, la dépression, le burn-out et les troubles du sommeil. L’ensemble de ces derniers sont regroupés sous l’acronyme SPLT, soit « souffrance psychique en lien avec le travail ». Cette dégradation de la santé mentale des collaborateurs est souvent attribuée à la détérioration des conditions de travail, à la pression sociale et à d’autres facteurs. Spf souligne même que les « femmes cadres sont les populations les plus susceptibles d’être touchées. » L’organisme préconise donc la promotion de la santé mentale au travail pour créer un environnement professionnel plus favorable, où les femmes et les hommes peuvent s’épanouir sainement. Ainsi, l’hypnose pourrait parfaitement s’intégrer dans cette lutte contre la souffrance au travail.

L’hypnose contre la souffrance au travail

Dans le monde professionnel moderne, où le stress et les pressions sont monnaie courante, l’hypnose émerge comme une méthode efficace pour préserver les collaborateurs de la souffrance psychique au travail. En permettant de gérer le stress, de mieux gérer les émotions et d’améliorer la concentration, l’hypnose s’intègre parfaitement dans cet environnement. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), nous reconnaissons l’importance de cette approche et vous enseignons à rédiger un protocole spécifique pour la gestion du stress. De plus, une journée complète de notre formation pour devenir hypnopraticien est dédiée à cette thématique. Alors, vous apprendrez les connaissances et les outils nécessaires pour recevoir des clients en souffrance. Vous vous exercerez même à les accueillir et à les questionner tout au long de votre cursus. Ainsi, vous pourrez accompagner les femmes dans la préservation de leur équilibre émotionnel au sein de leur milieu professionnel.

Découvrir nos actualités