Nomophobie, l’hypnose pour enfin déconnecter

hypnose nomophobie

Il existe une peur irrationnelle d’être sans téléphone portable ou de ne pas y avoir accès. Ce phénomène se traduit par une anxiété intense en l’absence de téléphone, entraînant des conséquences néfastes sur la vie quotidienne. Alors, l’hypnose est une alliée pour vaincre la nomophobie et favoriser une relation saine avec la technologie.

Jamais sans mon smartphone

Le terme « nomophobie » est la contraction de « no mobile phone phobia« . Il désigne la peur excessive d’être séparé de son téléphone portable ou de ne pas avoir accès à celui-ci. Cette phobie se manifeste par une anxiété intense, voire des crises de panique, lorsque la personne est privée de son téléphone ou lorsqu’elle se retrouve dans une situation où elle ne peut pas l’utiliser. Les symptômes incluent une dépendance excessive aux appareils mobiles, une obsession constante pour les notifications et les messages, ainsi qu’une difficulté à se déconnecter. Les conséquences au quotidien peuvent être néfastes, affectant les relations sociales, le travail, et même la santé mentale. La nomophobie peut entraîner une diminution de la productivité, des troubles du sommeil et une baisse de l’estime de soi. Alors, l’hypnose est une alliée pour vaincre la nomophobie et pour retrouver un équilibre sain avec la technologie.

L’hypnose pour vaincre la nomophobie

La crainte de se retrouver sans smartphone, est devenue un problème préoccupant. D’ailleurs, selon une étude OpinionWay, la nomophobie toucherait 87 % de la population soit près de 9 Français sur 10. Ce cercle vicieux de dépendance engendre de multiples dommages tant sur le plan mental que social. Fort heureusement, la formation pour devenir hypnopraticien de l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), revient sur cette thématique. En effet, lors de votre 19e journée de formation vous apprendrez les caractéristiques d’une dépendance ainsi que les demandes fréquentes associées. Nous vous enseignerons donc à reconnaître les signes et à offrir un accompagnement adapté pour aider ceux qui en souffrent. Vous vous entraînerez même à concevoir et à personnaliser un protocole pour une personne dépendante comportementalement. Ainsi, grâce à cet apprentissage, vous aurez toutes les clés pour aider vos clients à ne plus angoisser à l’idée de se déconnecter et à retrouver un comportement adapté.

Découvrir nos actualités