Combattez la « dépression saisonnière » avec l’hypnose !

hypnose dépression saisonnière

La « dépression saisonnière », également appelée trouble affectif saisonnier (TAS), est une forme de dépression qui se manifeste de manière cyclique à certaines périodes de l’année. Ce trouble, perturbe l’humeur, les cycles de sommeil et le bien-être général. Fort heureusement, l’hypnose est une technique adaptée pour prévenir les désagréments provoqués par la « dépression saisonnière ».

Qu’est-ce qu’un trouble affectif saisonnier ?

Nous y sommes, l’automne est arrivé et avec lui les jours raccourcissent. Alors, peut-être faites-vous partie des 5 % de la population française affectés par la « dépression saisonnière ». Un mal également connu sous le nom de trouble affectif saisonnier (TAS) ? Il s’agit d’un type de dépression qui survient de manière cyclique, généralement en automne. Souvent associée à une réduction de l’exposition à la lumière naturelle, elle affecte les niveaux de mélatonine et de sérotonine dans le cerveau, nous perturbant. Les origines de la « dépression saisonnière » sont multifactorielles, incluant des facteurs génétiques, biologiques et environnementaux. Quant aux symptômes du TAS, ils peuvent inclure une humeur triste, des troubles du sommeil, une fatigue excessive ou encore une difficulté à se concentrer. Malheureusement, ces derniers ont souvent un impact sur le quotidien, affectant les relations, le travail et le bien-être général. Alors, pour prévenir les désagréments de la « dépression saisonnière », l’hypnose est une solution.

L’hypnose pour lutter contre la « dépression saisonnière »

L’hypnose est une technique puissante pour lutter contre la « dépression saisonnière » et surmonter ses effets dus au manque d’exposition à la lumière naturelle. À travers des séances d’hypnose, les individus peuvent travailler sur le sentiment de désespoir qu’ils connaissent à cette période et visualiser des images lumineuses et chaleureuses. D’ailleurs, l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) vous enseigne à modifier l’état de conscience de votre client afin de lui formuler des suggestions positives pertinentes et adaptées à ses besoins. Vous apprendrez donc le 3e jour de formation, ce qu’est la suggestibilité et ses codes. De plus, lors de cette même journée, vous vous entraînerez au discours hypnotique comprenant ces fameuses suggestions. Tout au long de votre formation pour devenir hypnopraticien, nous vous enseignerons à acquérir et à affiner votre discours afin qu’il soit adapté à la problématique de votre client. Ainsi, grâce à votre expertise, ce dernier adoptera de nouvelles réponses comportementales qui compenseront le manque de lumière naturelle.

Découvrir nos actualités