L’hypnose pour être capable de (vraiment) prendre une décision

hypnose prendre décision

Certaines personnes sont tout bonnement incapables de prendre des décisions sans consulter l’avis d’un proche. Cette indécision permanente les empêche donc de progresser et de saisir les opportunités qui se présentent. Alors, l’hypnose aide les indécis à savoir prendre seuls une décision et ainsi reprendre le contrôle de leur vie.

Une indécision permanente

Pour de nombreuses personnes, prendre une décision, surtout importante, représente un véritable défi. Elles sont souvent confrontées à un dilemme, incapables de trancher sans consulter l’avis d’un proche. Cette dépendance peut entraîner un sentiment de perte de contrôle sur leur propre vie. Alors, l’indécision prend souvent racine dans le manque de confiance en soi et la peur de l’échec. En consultant ses proches, la personne espère faire LE choix parfait, sans être consciente que chaque option a son lot de bons et de mauvais côtés. Demander l’approbation d’une tierce personne, c’est également une façon (consciente ou inconsciente) de se dédouaner de ses responsabilités. Comme l’explique la psychologue Josée Jacques,  » Quand les doutes sont récurrents, ils empêchent d’avancer, de saisir les occasions, de relever de nouveaux défis, d’être dans l’action ». Alors, l’hypnose peut accompagner les indécis pour les aider à savoir prendre une décision et ainsi reprendre le contrôle de leur vie.

Prendre une décision, l’hypnose pour savoir trancher

L’hypnose offre une voie efficace pour aider les personnes aux prises avec l’indécision à prendre des décisions importantes en toute autonomie. Puisque certains individus ont beaucoup de mal à trancher sans avoir besoin de l’approbation constante des autres. En travaillant sur la peur de l’échec, elle permet de renforcer la confiance en soi et d’accéder à ses propres ressources internes pour prendre des décisions éclairées. D’ailleurs, la confiance en soi est une problématique abordée lors de votre formation pour devenir hypnopraticien à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP). En effet, durant votre 15e journée de formation vous apprendrez comment questionner une personne « non confiante », les demandes récurrentes et les caractéristiques de celle-ci. De plus, nous vous enseignerons à développer des compétences professionnelles adaptées pour accompagner ces personnes dans ce processus de prise de décision autonome. Enfin, vous apprendrez à personnaliser votre discours hypnotique. Ainsi, grâce à votre expertise, vos clients indécis reprendront leur vie en main et seront capables de prendre une décision seule.

Découvrir nos actualités