Hypnose et somnambulisme : une approche douce pour gérer les épisodes nocturnes

hypnose somnambulisme

Le somnambulisme est un trouble du sommeil intrigant où les individus se lèvent et agissent sans conscience pendant leur sommeil. Provoquées par divers facteurs, ces épisodes nocturnes concerneraient un adulte sur cinq. Alors, l’hypnose peut aider à éliminer le stress qui provoque les crises de somnambulisme.

Somnambulisme, l’hypnose comme prise en charge complémentaire

Le somnambulisme est un trouble du sommeil caractérisé par des épisodes de déambulation pendant le sommeil. Les personnes qui en souffrent peuvent se lever et effectuer des activités complexes sans se souvenir de rien le lendemain. Ces épisodes de balades nocturnes peuvent durer 5 à 30 minutes et concerneraient un adulte sur cinq. Si le somnambulisme touche davantage les enfants, certains adultes ne sont pas épargnés. Les causes du somnambulisme peuvent être variées, allant du stress et de l’anxiété à des facteurs génétiques ou des troubles du sommeil sous-jacents.

Heureusement, l’hypnose s’avère être une approche efficace pour soulager le stress, un facteur souvent à l’origine des crises de somnambulisme. En permettant aux individus de détendre leur esprit et leur corps, elle aide à dissiper les tensions accumulées et à favoriser un sommeil plus paisible. D’ailleurs, les troubles du sommeil et le stress, font l’objet de journées thématiques à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP). En effet, lors de votre formation pour devenir hypnopraticien, vous apprendrez à les caractéristiques de ces problématiques et les demandes récurrentes associées. De plus, nous vous transmettrons des techniques hypnotiques à personnaliser en fonction de votre client. Ainsi, grâce à votre expertise, vous pourrez aider vos clients à surmonter les périodes de stress afin qu’ils retrouvent un sommeil réparateur et serein.

Découvrir nos actualités