École d’Hypnose Professionnelle, 3 raisons de participer à notre journée portes ouvertes

école hypnose journée portes ouvertes

Avant d’envisager un changement de carrière, il est crucial de s’assurer que la formation envisagée répond parfaitement à vos aspirations. Ainsi, assister à l’une des journées portes ouvertes en ligne de l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) vous offre l’opportunité d’en apprendre davantage sur notre formation en hypnose et le métier d’hypnopraticien.

N°1 – Hypnose et métier d’hypnopraticien, de quoi y voir plus clair

La Journée Portes Ouvertes (JPO) de l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP) est une source d’informations claire et concise. En premier lieu, elle vous offre une perspective approfondie sur l’hypnose et le métier d’hypnopraticien. Si Internet regorge d’informations sur ces sujets, il est néanmoins aisé de s’y perdre. Pour tous ceux qui naviguent de site en site à la recherche d’informations pertinentes, sachez que notre présentation est là pour éclairer votre chemin. En première partie, nous introduirons l’hypnose, ses domaines d’application et sa reconnaissance dans divers domaines. Cette vue d’ensemble est essentielle pour saisir l’engouement croissant pour cette technique et comprendre pourquoi elle est si appréciée des Français.

Poursuivant cette présentation en ligne, nos conseillères vous détailleront davantage la profession d’hypnopraticien. Vous découvrirez quelles sont les compétences requises, où un hypnopraticien peut exercer, avec qui, et sous quel profil. Ces informations vous révéleront l’étendue des possibilités offertes dans ce domaine. Autrement dit, un hypnopraticien a la latitude d’orienter sa carrière dans la direction qu’il désire. C’est une profession d’avenir pour laquelle une formation adéquate est évidemment indispensable.

N°2 – Connaissez davantage notre école et notre formation

La troisième partie de la journée portes ouvertes de l’École d’Hypnose Professionnelle est dédiée à la présentation de l’école et à sa formation pour devenir hypnopraticien. Nous mettrons en avant les particularités de notre établissement, nos engagements, ainsi que les valeurs que nous chérissons. Nos conseillères vous informeront donc sur nos principes pédagogiques. Ces détails sont primordiaux et influenceront votre décision. Pour vous aider à mieux vous projeter, nous évoquerons la méthodologie de l’EHP. Vous découvrirez alors les ressources et les outils qui seront à votre disposition durant votre cursus. Vous remarquerez que notre école s’est ajustée à son audience, principalement constituée d’adultes en quête de reconversion professionnelle.

Naturellement, une large portion de cette présentation est consacrée à notre programme de formation. Que ce soit le public admis, les compétences visées, le découpage de la formation ou les modalités de financement, tout vous sera exposé. Dans l’optique de vous orienter au mieux, nous traiterons chaque sujet avec une totale transparence. Car c’est à travers ces renseignements que vous pourrez déterminer si notre formation en hypnose correspond à vos aspirations professionnelles.

N°3 – Échangeons ensemble en fin de présentation

La dernière partie de notre présentation en ligne est dédiée à la discussion. Grâce à la plateforme Zoom, vous pourrez poser toutes vos questions, que ce soit par écrit ou à l’oral. Nos conseillères, aptes à répondre à toutes vos interrogations, seront à votre écoute pendant 30 minutes. Ce moment d’échange est inestimable car il vous permet d’enrichir vos notes et de dissiper vos incertitudes. La journée portes ouvertes est aussi l’opportunité pour vous de mieux percevoir la philosophie de l’École d’Hypnose Professionnelle et de l’ensemble de son équipe. Cela vous aidera à déterminer si vous avez ressenti ce fameux « feeling ».

Vous pourrez même avoir la chance de brièvement échanger avec quelques-uns de vos potentiels co-stagiaires. De plus, si vous aviez noté certaines questions au cours de la présentation, c’est le moment idéal pour les soumettre. Sachez qu’en général, nos journées portes ouvertes rassemblent une vingtaine de participants. Par conséquent, il peut être difficile de répondre à des questions « très spécifiques« . Si vous avez des interrogations concernant votre dossier personnel, nous vous encourageons à demander un entretien individuel.

École d’Hypnose Professionnelle, une journée portes ouvertes pour bien choisir sa formation

Ainsi, en participant à une journée portes ouvertes de l’EHP, vous vous assurez de choisir la formation en hypnose qui vous ressemble. Celle qui sera à la hauteur de toutes vos aspirations professionnelles. La JPO, étape incontournable, représente pour vous le début de la réalisation de votre projet. C’est un pas que nous sommes enchantés de franchir avec vous. Puisque nous sommes bien conscients que la reconversion professionnelle est une vraie aventure. Alors, pourquoi attendre pour vous inscrire à notre présentation ?