Être trop exigeant envers soi-même, l’hypnose pour se laisser tranquille

trop exigeant hypnose

Quand le mieux devient l’ennemi du bien, cela est problématique. Certaines personnes jugées « perfectionnistes » connaissent parfaitement ce refrain qui les empêche d’être pleinement satisfaites de leur travail. Alors, l’hypnose peut les aider à rectifier ces mauvaises habitudes et notamment celle d’être trop exigeantes envers elles-mêmes.

Les mauvaises habitudes des personnes trop dures avec elles-mêmes

Vous n’êtes jamais réellement satisfait du travail produit ? Vous vous reprochez constamment de ne pas avoir bien fait ? Les réussites ont toujours un goût amer ? Vous êtes probablement trop dur avec vous-même. D’ailleurs, les personnes qui sont trop exigeantes envers elles-mêmes ont souvent des habitudes néfastes qui peuvent sérieusement affecter leur bien-être mental. Parmi ces habitudes figurent le perfectionnisme, la fixation d’objectifs irréalistes, une insatisfaction chronique et un sentiment de culpabilité constant. Ces comportements prennent souvent leur source dans un manque de confiance en soi et la crainte de décevoir. Des attitudes qui pèsent lourdement sur le moral et qui peuvent même contribuer à l’anxiété et à la dépression. Heureusement, il est tout à fait possible de rectifier ces mauvaises habitudes. En effet, l’hypnose se révèle être une approche efficace pour aider les individus à cesser d’être trop exigeant envers eux-mêmes.

L’hypnose pour cesser d’être trop exigeant envers soi

L’hypnose peut effectivement venir en aide aux individus qui ont le réflexe d’être trop exigeants envers eux-mêmes. Cette méthode leur permet de développer de l’indulgence envers eux-mêmes et d’abandonner leurs exigences excessives. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous travaillerez sur la confiance en soi, souvent racine du problème. Nous vous enseignerons alors des techniques hypnotiques spécifiques pour favoriser un changement positif dans les habitudes et les schémas de pensées. Vous apprendrez par exemple la technique du « Changement d’habitude » pour modifier un comportement généré par un déclencheur connu ou encore la technique de « Négociation » qui permet de résoudre un conflit interne. Autant d’outils qui amèneront vos clients à identifier leurs schémas de pensée négatifs, à les remettre en question et à les remplacer par des pensées plus positives. Ainsi, grâce à votre expertise, les personnes perfectionnistes développeront une attitude plus bienveillante, contribuant à une meilleure qualité de vie et à une plus grande résilience émotionnelle.

Découvrir nos actualités