L’hypnose pour les aidants ayant un proche atteint d’un cancer

hypnose aidants cancer

Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale contre le cancer. L’occasion de mettre en lumière des personnes qui dévouent leur quotidien aux malades, les aidants. En effet, ce rôle épuisant a des répercussions sur la santé. Alors, les aidants qui accompagnent un proche atteint d’un cancer peuvent compter sur les bienfaits de l’hypnose.

Un accompagnement qui pèse sur le quotidien

Être proche aidant est une responsabilité noble et dévouée. Cependant, elle peut également être incroyablement exigeante. En effet, les personnes qui endossent ce rôle multiplie les casquettes, les rendez-vous médicaux et les impératifs personnels. En 2022, la France comptait environ 15 millions d’aidants, soit un Français sur cinq. Une situation qui est donc loin d’être rare. Malheureusement, ces derniers ont souvent tendance à mettre de côté leur propre bien-être pour se consacrer entièrement à leur proche malade. Cette dévotion peut avoir des répercussions considérables sur leur santé physique et mentale. Le stress, la fatigue, l’anxiété et la dépression sont des conséquences fréquentes de cet engagement intensif. D’ailleurs, 60 % des aidants sont exposés à un risque de surmortalité dans les trois ans qui suivent le début de la maladie de leur proche. Il est alors essentiel de reconnaître que eux aussi ont besoin de soutien et de ressources pour se préserver. L’hypnose peut alors accompagner les aidants dont un proche à un cancer à se préserver.

Cancer, l’hypnose pour les aidants

Être un aidant est un rôle particulièrement lourd, où l’on a tendance à se mettre de côté pour se consacrer entièrement à la personne malade. L’hypnose peut donc être une précieuse alliée pour les aidants qui font face à des défis considérables, dont l’accompagnement d’un proche atteint d’un cancer. En effet, cette méthode offre une approche adaptée pour les accompagner. Elle permet de gérer le stress et l’anxiété qui accompagnent souvent ce rôle, d’améliorer la qualité du sommeil ou encore de renforcer la résilience émotionnelle. D’ailleurs, à l’École d’Hypnose Professionnelle (EHP), vous apprendrez à accueillir et à répondre à toutes sortes de demandes. Afin de vous y préparer, vous suivrez des journées thématiques pour approfondir les motifs de consultation récurrents. De plus, nous vous enseignerons à personnaliser à 100 % vos accompagnements en fonction des besoins spécifiques de vos clients. Ainsi, vous pourrez venir en aide des proches aidants, quelles que soient leurs problématiques, afin de les aider à préserver leur bien-être tout en accomplissant leur rôle avec sérénité.

Découvrir nos actualités